El Gringo Latino – Bourges

Dans une ville de la taille de Bourges, qui compte moins de deux cent restaurants, avoir un Mexicain n’était pas gagné. Avoir un bon Mexicain, encore moins. Alors, si le Gringo Latino pêche par certains aspects, il constitue quand même une bonne surprise. Petite présentation !

el-gringo-latino
Source : TripAdvisor

Une première expérience loupée

Nous avions d’abord découvert le Gringo en groupe de six, un soir d’hiver. Impossible de louper ce petit restaurant de la rue Porte Jaune : sa devanture orange attire l’oeil immédiatement. A l’intérieur, la même couleur domine : pas de doute, l’ambiance est chaleureuse et colorée. Sauf que cette chaleur, nous ne l’avons pas retrouvée dans le service : peut-être était-ce parce que nous sommes restés tardivement (vingt-deux heures), mais nous avons eu la sensation de déranger. Le patron semblait réellement s’impatienter et n’avait plus rien de souriant lorsque nous sommes venus régler la note. Donc une première impression décevante, alors que la nourriture était bonne, copieuse et proposée à des prix corrects !

Et finalement…

Mues par une envie d’exotisme, nous y sommes retournées entre filles un midi. Cette fois, le sourire était présent et le restaurant bien rempli. Pour un peu moins de dix euros, nous avons mangé de bonnes fajitas au poulet et un thé en dessert, et une quesadilla géante au poulet et tomates, qui ressemble finalement à une grande pizza. Mais super bonne, attention !

Confortées par ce second essai, nous avons emmené nos hommes pour ce qui fut mon dernier resto entre potes avant l’accouchement. Oui, quand on réfléchit principalement avec son estomac, ce genre de détails est capital 😉

IMG_20160401_201203459

Je suis restée sur mes délicieuses fajitas, cette fois au boeuf et poulet mêlés. Les hommes ont tenté des plats typiques, chili con carne, boeuf au chocolat (oui oui !). Bien parfumés, les plats n’arrachent pas la figure et sont copieux. Le chef a fait une drôle de tête quand mon voisin d’en face a demandé du rab’ de riz, mais que voulez-vous, quand on a faim on a faim !  🙂

Les desserts m’ont paru moins typiques (brownie, glace et fraises…), mais je ne sais pas trop ce que l’on mange au Mexique pour le dessert (à part les churros, que nous avions gobés dans l’excellent Cantina de Southampton qui a hélas fermé l’an dernier !) donc difficile de juger. Ils sont toutefois très bons et faits maison, ce qui n’est pas le cas partout !

En définitive, le Gringo Latino est un bon restaurant Mexicain, et je suis ravie d’avoir un petit bout de cette culture sur Bourges. Pensez à réserver, la salle est petite !

El Gringo Latino
17 rue Porte Jaune
18000 BOURGES
02.48.65.19.35

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s