DIY – Hipanema style

Un jour, au détour d’une requête Google, je suis tombée sur les fameuses manchettes Hipanema. Enfin, elles étaient tellement fameuses que je n’en avais jamais entendu parler avant. Et quel dommage ! Ces machins sont aussi beaux que peu abordables. C’est un peu le Louboutin du poignet : il faut compter minimum 80 euros pour pouvoir se l’offrir.

montana
Mais pour info, ceci est une réponse à la question « Qu’est-ce que tu veux pour ton anniversaire ? » 

En ce qui me concerne, les vingt ans de ma soeur arrivaient et je n’avais pas exactement la possibilité de lui faire un tel cadeau. Et puis, tradition chez nous, on aime bien les cadeaux fait-maison. Une fois, elle m’a offert un étui à lunettes qu’elle avait pimpé avec des chutes de tissu et une broderie un peu hésitante – en même temps, elle devait avoir une douzaine d’années. Hé bien je l’ai toujours ! (Si tu me lis, Camo, t’as le droit de te moquer gentiment).

Bref, comme j’étais en congé maternité et que la création de ce bracelet pouvait se faire depuis mon QG, au fond du canapé, je me suis lancée.

Comme d’habitude, Pinterest a été ma meilleure source d’inspiration et de tutos. Je me suis embarquée sur la création de plusieurs bracelets distincts, puis j’ai cherché une boutique vendant des perles sur Bourges pour trouver le fermoir et la petite babiole. Ensuite j’ai poussé pas mal de jurons, je me suis sentie profondément idiote, mais j’ai fini par comprendre comment faire les noeuds et j’ai tissé gaiement.

Voici une partie des différents bracelets, de haut en bas :

IMG_20160315_091957720

Un fil simple avec des tubes argentés (Action) que je n’ai finalement pas inséré dans la manchette,
Un tressage brésilien tout simple composé de fils Action
Un bracelet simple composés de fils colorés enroulés, ainsi qu’une perle grise Action
Un bracelet de perles rocailles tout simple
Un bracelet tressé avec des perles bleues intercalées
Un bracelet vert, le disque vient d’un vieux bracelet sacrifié pour l’occasion
Et deux bracelets tous simples.

Voici le lien vers ma planche Pinterest où vous pourrez retrouver les différents tutos !

Il manque les perles tissées qui m’ont donné du fil à retordre (ah, ah), parce que le fil était cassant, ou qu’ensuite il ne rentrait pas dans les perles, perles dont l’irrégularité mettait le bazar dans mon tissage… Bref, beaucoup de sueur mais un résultat qui me comble totalement !

IMG_20160322_154520924

Le gros inconvénient, c’est qu’en le voyant, ma grand-mère s’est exclamée : « Oh bibiche ! Tu m’en fais un pour mon anniversaire ! »

Vous notez l’absence du point d’interrogation, n’et-ce pas.

Je vous laisse, j’ai des perles à enfiler !

Laisser un commentaire

