lately #2

Que s’est-il passé récemment ? Disons que dimanche dernier, nous attendions sans trop y croire le déclenchement du travail, dans l’espoir que je ne serais pas déclenchée le lendemain. 🙂 Travail attendu en vain, mais tout ce qui concerne l’accouchement fera sûrement l’objet d’un prochain article. J’annonce déjà la couleur : ce fut bref mais intense !

Avant ce grand bouleversement donc, nous avons…

IMG_20160401_201203459

Profité d’un dernier resto entre copains chez le Gringo Latino, restaurant Mexicain situé rue Porte Jaune à Bourges. La première fois que nous y avions été, le sentiment était très mitigé : la nourriture était bonne, mais le service exécrable. Nous étions les derniers dans le restaurant et aux alentours de vingt-deux heures, le patron tapait presque du pied derrière son comptoir en attendant que l’on parte. Et puis, ne voulant pas rester sur une note négative, nous avions retenté un midi : beaucoup moins désagréable ! J’en parlerai sûrement dans un prochain article, mais je pense donc que le Gringo Latino est un bon endroit pour manger Mexicain sur Bourges à un prix raisonnable.

IMG_20160403_163127254_HDR

Une grosse poulette s’est dit qu’elle ne me demanderait pas son avis pour venir faire un câlin, et je me suis sentie toute chose : peut-être qu’elle essayait de dire au bébé « viens mon gars, c’est l’heure ! » parce que ça ne lui ressemble absolument pas de bondir sur le canapé comme ça, surtout pour se lover dans un tout petit coin contre moi. Mais c’était chou 🙂

IMG_20160404_073926036

Lundi matin, j’ai pris une dernière photo de ma valise pour la maternité. Dernière fois qu’elle fut aussi bien rangée ! J’avais lu tellement de listes sur ce qu’il convient de mettre là-dedans, aussi bien sur les blogs que dans le livret d’accueil de l’hôpital que sur les documents de la sage-femme… Au final nous avons fait le choix de la simplicité. Ce n’est pas pendant ce séjour que j’ai été au top de mon glamour, mais en même temps c’est un hôpital, hein ! Là où nous aurions aimé être mieux prévenus, c’est sur le fait qu’il faut des vêtements chauds. Très chauds, même. Et au passage, le doudou ne sert strictement à rien, si ce n’est à assouvir le besoin de mignonnitude des parents !

 

 

IMG_20160409_105156353

J’ai été gâtée par mes grands mères en recevant ce joli bouquet, des pivoines, des roses, et des choses que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam.  On n’a pas du tout l’habitude d’avoir de jolis bouquets de fleurs dans la maison, donc je profite d’autant plus de celui-ci.

 

 

 

 

 

 

IMG_20160410_190906511

 

Dimanche, étant bien rentrés à la maison et puisque Mininous dormait profondément, j’ai pu faire une paire de baguettes pour la semaine. Coupées en tranche, au congélo, et hop on en parle plus !

J’utilise un levain trouvé en boutique bio, et je ne sais pas si c’est que je l’utilise mal, mais alors ça fait des pains d’un compact ! On dirait le pain préhistorique que j’avais fait lors d’une sortie en école primaire… J’ai pesé, chacune de ces petites baguettes pèse tout de même 360 grammes ! Au moins ça cale son homme. Et puis surtout je renoue ENFIN avec le saucisson, le camembert, le pâté… !

Et enfin, les appareils photos de nos téléphones n’ont jamais été aussi sollicités que ces derniers jours… On mitraille, bombarde, on fond, on gazouille, on glousse sans raison, sourit bêtement, flippe pour rien, pleure parfois, aime tellement…

Bref, on a pondu un joli petit garçon ! 

IMG_20160410_173233

Laisser un commentaire

