lately #1

Je ne suis pas sûre qu’il y aura un article de ce style chaque semaine, mais ce n’est pas problématique : l’idée, c’est plutôt de faire sortir toutes ces photos de mon téléphone, pour qu’elles prennent un sens, et que je puisse les redécouvrir dans un, deux, trois, whatmille ans…

Donc récemment…

J’ai continué à grossir, toujours pas de contractions, toujours les profonds mouvements du lardon qui témoignent de son manque total de motivation à sortir. Alors j’ai tout testé : la marche, la méthode italienne à la noix, la nourriture épicée, le tripotage du boob, et rien ne fonctionne ! Donc je prends mon mal en patience, roule sur moi-même pour me relever du canapé, et pousse une série de jurons à chaque petite contrariété (ça, c’est l’Homme qui me l’a fait remarquer, faut dire que lâcher quatre ou cinq noms d’oiseaux quand le streaming de ton film déconne, c’est un peu exagéré).

IMG_20160315_112807108
On dirait que j’ai une coupe afro blanche.

A l’occasion de la Saint-Patrick, nous avons eu le plaisir de déguster du très bon whisky Irlandais dans une boutique de Bourges, dont j’aurai l’occasion de reparler. EVIDEMMENT, ma dégustation à moi s’est limitée à inhaler le puissant nectar avec ma narine gauche, la droite étant bouchée, pendant que tout le monde me disait « oh ! ça le fera peut-être sortir, toutes ces bonnes odeurs ! » Wai, ben même pour devenir un ivrogne, il n’a pas l’air pressé.

IMG_20160318_193321587
En tous cas, il paraît qu’il est bon.

Un soir où l’inspiration culinaire manquait, et où deux pommes de terre me suppliaient de les employer, j’ai testé les gaufres de pommes de terre. J’ai repris cette recette, à la différence près que je n’ai rien dosé ! Globalement l’idée c’est d’obtenir une pâte à gaufre, donc l’approximation est permise 🙂 Et dans la salade, un péché mignon : le camembert pané…

IMG_20160322_195507954
La salade, donneuse de bonne conscience depuis 1889.

Ensuite, il y a eu un craquage total sur cet ensemble chez H&M ! Je ne suis pas sûre que les oreilles du hérisson se trouvent vraiment à cet endroit, mais celui-ci est tellement chou qu’on lui pardonne.

IMG_20160323_143202417_HDR

Et parce que ce Samedi 25 Mars avait l’inimitable saveur du printemps, nous avons sauté dans la voiture avec l’idée de manger en terrasse. Pas de bol, il était un peu moins de quatorze heures lorsque nous avons poussé la porte du resto qui nous intéressait : « Nan la terrasse est fermée et puis t’façons le service est finiii » Ah oui, on est pas en Espagne, excusez-nous. Tant pis, nous avons atterri à l’Euro Café, en haut de la Rue Moyenne de Bourges : s’il nous a été demandé de « choisir très vite parce que les cuisines s’apprêtent à fermer », nous avons au moins pu déguster une salade copieuse et très correcte, et finir sur une bonne petite glace. L’occasion pour moi de me taper mon premier coup de soleil de l’année 😀

IMG_20160326_140130245_HDR

Et c’est tout pour le moment ! En espérant que la prochaine série sera remplie de minuscules pieds potelés, qui sait…

2 réflexions sur “lately #1

Laisser un commentaire

