Baby’s place

Il nous aura fallu attendre le sept ou huitième mois pour réellement attaquer les travaux dans la chambre du bébé, ce qui peut sembler relativement tard vu qu’il menaçait de sortir depuis plus longtemps que cela. Enfin, l’alitement et les heures passées sur la PS4 l’ont maintenu bien au chaud, le temps de peaufiner un peu la décoration de sa chambre.

Montessori a frappé chez nous aussi, et l’association terrible avec Pinterest nous a poussés à la création d’un de ces lits « Maison » que l’on voit fleurir partout. Si un jour un tipi pousse à la place de ce lit, il ne faudra pas s’étonner : on est drôlement faibles dans notre genre, quand la mode nous plaît.

Montessori donc, ce qui implique un lit au sol et un environnement adapté à l’enfant. Voici comment nous avons articulé le nôtre.

DSCN1982.JPG

Tout d’abord, le lit ! Nous sommes encore en plein débat pour savoir s’il faut peindre ces tasseaux (en bleu canard, gris ou noir), ou bien les laisser au naturel. J’avoue plébisciter le « naturel » mais l’Homme a l’air plutôt motivé pour un dernier coup de pinceau. Il a été fait maison avec des tasseaux en pin Leroy Merlin. Ils encadrent un matelas en fibres naturelles, traité anti-moisissures et tout le bazar, et que bien sûr je penserai à aérer régulièrement, blibliblabla… Ceci dit, dans les premiers mois, il ne devrait pas y avoir de souci puisque Créature a son matelas Bibed. Autour des tasseaux, j’ai ajouté des protections en coton ouaté pour éviter de se cogner sur les arêtes. Comme je ne suis pas douée, j’ai cousu des boutonnières bien trop petites pour les boutons achetés par la suite, et l’ensemble a joyeusement pété quand je l’ai mis en place (d’où la présence du coussin lapin pour masquer un peu les dégâts 🙂 )

Drap : VertBaudet
Coussins étoile et oiseau : Mr Fox
Coussin lapin : Maisons du Monde
Sticker : Ambiance Stickers
Panier de courses en tissu ❤ : Ikea

DSCN1983

Petit aperçu de ce qui servira plus tard d’étagère pour ranger les jouets, et qui est logiquement posée au sol. On y trouve déjà quelques livres, attrapés chez belle-maman, dans les ventes-privées ou dans notre boutique d’amour  située Rue Coursalon à Bourges. Ils nous avaient déjà comme clients pour les BD et comics, et maintenant on a de quoi écumer leur rayon Jeunesse, extrêmement bien garni. Le livre en avant-plan est d’ailleurs un vrai coup de coeur sur lequel nous sommes tombés par hasard : il s’agit de Noir et Blanc de Jane Foster. On sait que les nouveaux-nés ne distinguent que les contrastes forts, et pour une fois que l’on tombe sur un ouvrage qui ne ressemble pas à une mire pour la télévision, on n’allait pas se priver !

Au-dessus trône une colonie de doudous et des petites chaussures dont le look me dit vachement quelque chose… Ce ne serait pas les Converse, que l’Homme a en horreur ? Oups 😀

DSCN1987

Magnifique contrejour maintenant, mais j’étais obligée de parler de ma suspension montgolfière DIY. Une peluche IKEA à 1.5€ s’y repose dans un panier tressé avec des échantillons de papier-peint texturé. J’ai teinté de la ficelle de cuisine en la plongeant dans un mélange gouache/eau rose, puis j’ai réutilisé le papier-peint pour faire les fanions. Les sacs de lest ont été faits avec du coton et un vieux jean gris.

Montgolfière.PNG
Là, on voit un peu mieux 🙂

DSCN1986

Un autre mur accueille des étagères, dont certaines sont volontairement placées à portée de morveux. Le fauteuil à bascule, trouvé sur Amazon après des nuits entières de recherche (au moins ça), me donne un peu la gerbe mais j’espère qu’il se prêtera volontiers à l’exercice périlleux du breastfeeding.

Le rideau est fait maison avec un tissu à pois MondialTissus.

Peau de mouton – synthétique : Ikea
Lampe : Amazon (pas les moyens pour une Miffy, tiens-donc !)
Chien d’éveil (étagère du bas) : Amazon
Fauteuil : Amazon
Coussin nuage : Mr Fox
Stickers : Ambiance-Stickers

DSCN1988

Le coussin avec ces drôles d’oiseaux vient de chez Ikea.

DSCN1984.JPG

Encore mon petit livre à contrastes, posé sur un tapis dont je suis tombée amoureuse chez Conforama : ultra moelleux malgré des poils courts, et antidérapant, il arbore un discret motif « panthère » qui se révèle quand on passe la main dedans 🙂 On arrête pas le progrès, dites-donc.

DSCN1985.JPG

Ah, ça c’est Monsieur Ours, qui mangeait des frites avec moi il y a vingt-quatre ans… Toujours fidèle au poste. A côté, des paniers Kiabi et des lingettes faites maison avec… des chutes de tissu et une serviette en coton The Walking Dead, récupérée à Japan Expo l’an dernier. Faudra juste pas que je m’affole si je vois des traces de sang sur le côté verso des lingettes, en fait. Certes, ce bout de mur est encore bien nu mais j’ai repéré une affiche magique sur Pinterest (tiens-donc) :

fccdbd24735e3cf50d5eb2bccb37eb9e
Voilà voilà

Franchement, si un soleil qui se peigne les rayons ça ne met pas de bonne humeur quand on change le vingtième caca liquide de la journée, j’ai peur que tout soit perdu.

Voilà pour ce petit tour de chambre de la Créature, qui n’est pas encore démoulée du four malgré un acharnement quotidien à base de sport, tisanes framboise et joyeuses contractions du périnée…

5 réflexions sur “Baby’s place

  1. Sa chambre est super jolie ! Bravo, vous avez fait du beau travail 😉
    Je pensais que le lit maison avait été acheté dans le commerce, mais non ! C’est super ! Personnellement, je le verrais bien repeint en bleu canard ^^
    La suspension montgolfière est bien faite ! J’aime tout dans cette chambre 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup !! Non en effet, le lit a été fabriqué par mon ptit mari 🙂 bon maintenant que le bébé est là, il me fait remarquer que ça va être compliqué de le peindre.. Je n’avais pas anticipé ça ^^ on verra pour quand on le transformera en ptite niche de lecture/jeu ! (ça change un peu des tipis même si j’adore aussi 😛 ) En tous cas merci d’être passée et d’avoir laissé un ptit message 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

